Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Réussir vos photos, prendre des selfies

Conseils pratiques pour réussir ses photos et créer des produits personnalisés de grande qualité.

Aujourd'hui le selfie est plus qu'à la mode sur les réseaux sociaux, de Facebook à Instagram il est la star des publications. Même si on a tous posté ce style de photo sur nos comptes personnels, on a aussi tous en tête des selfies ratés ou médiocres. Pourtant la qualité de la photo est primordiale pour obtenir des tirages et des livres albums réussis. Il existe des conseils simples pour améliorer la qualité de ce style de cliché comme utiliser une perche à selfie qui vous permet d'éviter de faire des photos floues, chose qui arrive fréquemment avec un simple smartphone.

Comment prendre des selfies avec son téléphone ou son appareil photo ?

Les smartphones nouvelle génération type iPhone ou Samsung sont tous équipés d'appareil photo de grande qualité. Les fabricants ont compris l'envie des consommateurs de détenir sur leur téléphone mobile leurs meilleurs souvenirs et leurs plus beaux clichés.

Comment faire un selfie avec son SmartPhone?

Comment réussir un selfie ?

1. Enlevez le flash

Si vous êtes adepte des selfies vous aurez remarqué que le flash ne valorise pas votre couleur de peau. On aime le vintage mais pour ne pas ressembler à Dracula, pensez à désactiver ce mode avant de prendre la photo.

2. Trouvez le bon angle

Attention, le choix de l'angle est très important car il peut considérablement améliorer la qualité de votre autoportrait. Positionnez l'objectif en face de vos yeux pour éviter d'avoir un double menton ou un énorme nez.

3. Soignez votre tenue

Même si la plupart du temps, le selfie est une simple photo de votre visage il arrive que l'on distingue votre tenue sur le cliché. Ce serait dommage de gâcher votre beau maquillage si quelques centimètres plus bas on voit votre pyjama !

4. Prenez garde à l'arrière-plan

Comme la tenue, il peut faire partie intégrante de votre photo. Les personnes qui vous suivent ne se concentrent pas uniquement sur votre visage, ils scrutent également les moindres détails du cliché.

5. Ôtez vos lunettes

Attention aux reflets qui apparaissent lorsque l'on porte des lunettes, ils peuvent diminuer la qualité de la photo.

Navigateur non compatible