Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Prendre une belle photo de nuit

Réussissez vos photos de nuit et réalisez les plus beaux couchers de soleil !

Le coucher du soleil est la photo par excellence des vacances ! C'est celle qui nous fait rêver ou celle que l'on aime avoir en fond d'écran. Bien qu'il soit très beau, ce cliché peut aussi s'avérer difficile à réaliser, alors pour faire une photo aussi belle que le spectacle qui s'offre à vous suivez nos conseils !

Prendre en photo un coucher de soleil

Le secret d'un magnifique coucher de soleil réside dans le fait qu'il passe par de nombreuses couleurs différentes. Afin de capturer et immortaliser cet instant, il vous suffit de bien cadrer l'image et que votre appareil soit fixe pour un rendu optimal du coucher de soleil.

Coucher de soleil

Prendre de belles photos la nuit

Les photos de nuit sont très délicates à prendre car la luminosité est faible. Afin que vos photos ne soient pas complétement rateées, optimisez vos chances en prenant votre photo entre la fin du coucher de soleil et l'apparition de la nuit. Amusez-vous à jouer avec les jeux de lumière pour plus d'originalité.

Photo de nuit

Comment réussir ses photos de nuit ?

1. Cadrez et fixez l'image

Prenez donc bien soin de respecter la règle des tiers et donc de centrer au maximum votre sujet, en l’occurrence le soleil.

2. Jouez avec les lumières

Du rose au bleu en passant par le doré, observez attentivement l'évolution de la lumière et des teintes et tenez-vous prêt à prendre la photo du plus beau coucher de soleil ! Pour les photos de nuit, soyez créatif en jouant avec les contrastes de lumière !

3. Ne ratez pas l'heure bleue

Ce conseil concerne les photos de nuit. L'heure idéale appelée heure bleue consiste à prendre la photo entre la fin du coucher de soleil et l'apparition de la nuit. Ce moment est court mais il offre une luminosité incroyable et poétique.

4. N'hésitez pas à retoucher vos photos !

Les logiciels de retouche offrent de nombreuses options de finitions et donnent souvent un rendu encore plus exceptionnel à la photo. Ajoutez des filtres, recadrez l'image, changez la colorimétrie, faites des essais, vous verrez vous serez surpris par le résultat.

Navigateur non compatible