Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Prendre des photos de feu d'artifice

Réussir ses photo de feu d'artifice !

Afin de captez cet instant magnifique, il est essentiel de vous préparer en choisissant le bon matériel, trouver l'endroit judicieux qui vous permettra de gravez ce spectacle à tout jamais !

Comment prendre en photo un feu d'artifice ?

Les feux d'artifice émerveillent petits et grands, si bien que l'on voudrait garder en tête encore longtemps les images de ce bel événement. Pourtant, lorsque l'on regarde les clichés pris au cours de ces magnifiques spectacles on reste souvent déçu par la qualité de ces derniers. Pour vous améliorer et éviter ces erreurs, voici quelques conseils.

Photo feux d'artifice

Ne ratez pas les plus beaux feux d'artifice !

Pour faire une belle photo de feu d'artifice, il faut tout d'abord assister à cet événement ! Outre le traditionnel 14 juillet où de nombreux feux sont tirés partout en France, il existe d'autres occasions pour admirer et photographier ce beau spectacle en famille !
Vous pourrez assister à des feux d'artifice de villages, lors de mariages ou encore d'anniversaires pour les plus chanceux.

Feux d'artifice

Comment toujours réussir la photo d'un feu d'artifice ?

1. Choisir et disposer du bon matériel

Il est primordial de disposer du bon matériel, comme les artifices sont en mouvement, il est très important de se munir d'un trépied si vous détenez un appareil photo numérique. Cet outil vous permet de fixer votre matériel photographique et ainsi éviter les photos floues.

2. Placez-vous à un endroit stratégique

Veillez à trouver le meilleur angle possible, pour cela, évitez de vous placer au milieu de la foule qui pourrait venir gâcher votre photo, trouvez plutôt un petit coin tranquille pour cadrer au mieux l'ensemble de l'événement. Pensez absolument à enlever le flash, la lumière des artifices suffit à éclairer le ciel !

3. Soignez la mise au point

C'est sûrement l'étape la plus difficile. N'hésitez pas à faire des essais et à la réajuster mais attention, veuillez être prêt pour le final !

4. Entraînez-vous

Assistez au plus grand nombre de feux possibles pour vous entraîner et maîtriser cette technique photographique un peu difficile mais qui donne des résultats magnifiques !

Navigateur non compatible